Qui suis-je ?

C’est là une grande question, à laquelle il n’est pas facile de répondre.
Je suis Aurélie, et comme vous l’aurez compris, je suis une véritable mordue de cuisine.
Si vous voulez me contacter, n’hésitez pas à passer par le lien contact en haut du site.

La cuisine a toujours fait partie de ma vie, depuis toute petite, et j’ai d’ailleurs beaucoup de souvenirs liés à des odeurs dans la cuisine. Je me souviens très bien de l’odeur de la soupe lorsque je faisais mes devoirs sur la table de la cuisine, mais aussi du bruit du sifflet de la cocotte minute.
Ce dont je me souviens le plus, ce sont les petits ateliers que nous faisions avec mon papa, en particulier les jolis sablés que je faisais pour le Père Noël, que je disposais près du feu la veille de Noël, avec un petit verre de vin, ainsi qu’une belle carotte pour les rennes. Le lendemain matin il ne restait que des miettes, un bout de carotte croqué et pleins de cadeaux au pied du sapin !!
Quel régal aussi lorsque nous faisions les beignets à mardi gras, des merveilles, nous glissions au milieu de certains un carré de chocolat, c’était juste pour nous !
Vous l’aurez compris, j’ai passé des longs moments en cuisine à regarder mes parents nous préparer de bons petits plats et maintenant que c’est à mon tour de cuisine, j’ai envie de partager ces bons moments.

J’ai de la chance, la cuisine est une passion que je partage avec Monsieur Cuisine, nous cuisinons souvent à quatre mains. On fait des essais, on test… et on se régale.

Je suis plutôt un bec salé, j’aime les recettes traditionnelles, qui ont du goût, tout en les remettant un peu à jour bien sûr. Je teste beaucoup d’ingrédients et je dois dire que j’essaie toujours de trouver des alternatives à certains produits, surtout j’ai eu un peu de cholestérol, mais aujourd’hui grâce à mon alimentation, je le contrôle parfaitement. J’ai essayé de changer mon alimentation, et surtout de prendre de nouvelles habitude.
Cela m’amène  au quotidien à me poser des questions sur la façon dont nous mangeons, nous consommons, sur ce que contiennent vraiment les produits… vaste sujet, passionnant,… sans fin.
J’explore en particulier les produits complets : riz, farine, sucre… Nous avons pris l’habitude de manger beaucoup de produits raffinés, très sucrés ou très salés, souvent trop gras.
Bref sans devenir intégriste, j’ai décidé en tout cas d’être plus attentive à ce que je mange et aux produits que je consomme.

Mais je ne fais pas que cuisiner dans la vie :), j’ai un travail qui m’occupe bien, mais aussi j’adore les activités manuelles !
Le bricolage (oui je suis une femme moderne) qui me permet d’aménager mon petit appartement avec des meubles maison qui rentrent au millimètre. Je couds et je tricote aussi, je commence d’ailleurs à embringuer quelques autres blogueuses culinaire avec moi dans la folie du tricot.
Bref, vous l’aurez compris, je n’aime pas m’ennuyer !

Un commentaire

  1. Mireo-Créations
    Mireo-Créations 31 janvier 2016 sur 17:53 | | Répondre

    Bravo !!!! tout simplement …. Belle fin de WE
    Mireille

Laisser un commentaire