Millionaire’s caramel krispies squares

L’autre jour, je suis passée chez Mark & Spencer Food. Et j’en ai profité pour prendre quelques petites gourmandises à ramener au bureau. Dans le lot il y a avait les « millionaire’s caramel crispies mini bites »… j’ai l’impression que tout le monde a bien aimé 😉 et moi aussi.

Comme d’habitude, quand j’aime quelque chose, je décortique un peu et j’essaie de savoir comment le faire moi même. Et là je dois dire que ça semblait plutôt simple ! J’ai donc écumé différents blogs anglophones afin de trouver la recette qui me conviendrait. Au final j’ai mélangé plusieurs recettes et j’ai adapté.

Dans cette recette, le plus compliqué a été de trouver le riz soufflé… On dirait que plus personne ne mange de rice krispies ! A un moment j’ai voulu faire mon riz soufflé… mais je ne peux pas dire que c’était un succès ! Au final j’en ai trouvé dans un magasin bio, mais apparemment on trouve des rice krispies dans les grands hypermarchés.

Quelques conseils :

Après un 1er test, j’ai diminué la quantité de riz soufflé, je trouvais que ça faisait trop épais. J’ai utilisé du miel pour le caramel, ça se sent pas mal, donc si vous ne voulez pas que ça sente le miel, optez plutôt pour du golden syrup (par toujours évident à trouver) ou sinon du sirop d’agave ou du sirop d’érable devraient faire l’affaire.

En ce qui concerne la dernière couche de chocolat, j’ai opté pour du chocolat au lait, mais le chocolat noir sera aussi très bien (le chocolat blanc à mon avis ce sera trop sucré / gras… mais encore une fois c’est une question de goût !) Idem pour la quantité, vous pouvez en mettre plus pour avoir une couche plus épaisse de chocolat.

Pour finir, la découpe, c’est assez sportif, il faut réussir à couper délicatement le chocolat pour qu’il ne se casse pas (un couteau passé sous l’eau chaude peu aider) et ensuite il faut couper le riz, mieux vaut avoir un grand couteau bien tranchant et se placer sur une planche à découper.

Maintenant, à votre tour 😉 Régalez vous !

 

Millionaire caramel krispies squares
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Portions 15 carrés
Temps de Préparation 25 min
Temps de Cuisson 20 min
Temps d'Attente 3 h
Millionaire caramel krispies squares
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Portions 15 carrés
Temps de Préparation 25 min
Temps de Cuisson 20 min
Temps d'Attente 3 h
Ingrédients
Riz soufflé
Caramel
Chocolat
Portions: carrés
Instructions
  1. Sortir un moule carré d'environ 22x22cm et le tapisser de papier cuisson.
  2. Dans une casserole faire fondre doucement les chamallows avec le beurre.
  3. Mélanger jusqu'à ce que tout soit complètement fondu et que le mélange soit bien lisse.
  4. Ajouter le riz soufflé et mélanger rapidement (ça va vite beaucoup coller 🙂 ). il faut que tout soit bien réparti.
  5. Etaler le tout dans le moule, en faisant en sorte d'avoir une épaisseur homogène. Pour éviter que ça colle trop, placer une feuille de papier cuisson dessus et repartir avec les mains (ou une spatule coudée).
  6. L'objectif est d'obtenir une surface la plus plane possible. Laisser refroidir 20 minutes environ.
Préparation du caramel
  1. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients du caramel et faire chauffer doucement en mélangeant régulièrement.
  2. Continuer doucement la cuisson jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur de caramel. (avec le miel, le caramel peut etre un peu "grumeleux" mais ce n'est pas grave)
  3. Laisser refroidir le caramel une dizaine de minute, puis le verser dans le moule pour recouvrir le riz. Etaler pour former une couche uniforme. Laisser refroidir 1h environ.
Dernière couche, le chocolat
  1. Couper le chocolat en petits morceaux, le mettre dans un bol et le faire fondre doucement au micro-ondes par tranche de 30 sec en remuant à chaque fois (ou au bain-marie). Puis verser le chocolat sur le caramel
  2. Et répartir uniformément, avec le dos d'une cuillère (ou une spatule coudée). Laisser le chocolat durcir, ça prend minimum 2h. (Eviter de mettre au réfrigérateur, le riz risque de ramollir.)
  3. Couper en carrés ou en rectangles (au besoin chauffer la lame du couteau sous l'eau chaude). Régalez-vous !
Partager cette recette

Laisser un commentaire