Poulet rôti aux petits-suisses

Le poulet rôti, un bon petit plat du dimanche. Mais il faut reconnaitre que parfois il est un peu sec :( L’astuce de le farcir aux petits suisses n’est pas nouvelle, mais je la trouve tellement géniale que j’ai décidé de la partager avec vous, en me disant que certains ne la connaissaient peut être pas !

Ce qui est magique avec cette recette, c’est qu’on obtient un poulet très tendre, meme si on le cuit un peu trop, oups ;)
En ajoutant des herbes fraiches (ou des épices), on parfume ainsi la chair délicatement.
Cette recette est vraiment super simple, le plus compliqué est peut etre de recoudre le poulet… ce qui n’est pas vraiment compliqué, pas besoin d’avoir fait de la haute couture. On coud comme on peut, tant que ça reste fermé :)

J’aime servir le poulet avec un peu de la farce aux petits-suisses :) un vrai délice.
Je vous invite vraiment à essayer cette recette, vous serez étonné du résultat (et de la facilité), et puis faites vous plaisir avec la farce, mettez vos herbes préférées, ajoutez des épices… pourquoi pas du curry, du piment d’Espelette…

Pour l’accompagnement, cette fois j’ai fait une délicieuse petite jardinière de légumes frais, mais vous pouvez ajouter des pommes de terre coupées en cubes que vous ajouterez autour du poulet et qui cuiront en même temps que celui-ci. Elles seront parfumées par la graisse du poulet, miam !!

Poulet aux petits suisses

pour 6 personnes
préparation : 20 min
cuisson : 1h10

Ingrédients :
1 poulet (vidé – 1,5kg)
4 petits suisses
herbes fraîches : ciboulette, coriandre, thym, romarin…
sel , poivre
huile d’olive

En plus : de la ficelle à rôti, une grosse aiguille pour refermer le poulet.

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol, écraser les petits suisses. Ciseler les herbes et les ajouter aux petits suisses. Il ne faut pas hésiter à mettre une bonne quantité d’herbes pour bien parfumer le poulet. Saler, poivrer et bien mélanger le tout.

Farcir le poulet avec les petits suisses aux herbes, ajouter une branche de romarin. Si le poulet est déjà ficelé, retirer les ficelles afin de pouvoir bien remplir l’intérieur du poulet.
Refermer le poulet en le cousant avec une aiguille (moi j’ai pris une aiguille à tapisserie) et de la ficelle à rôti. Cela permettra à la farce de rester bien à l’intérieur au court de la cuisson. Puis re-ficeler le poulet afin de bien maintenir les ailes et les cuisses.

Badigeonner le poulet d’huile d’olive, saler, poivrer et le mettre dans un plat allant au four. Enfourner pour 1h10 environ (pour un poulet d’1,5 kg). Il faut retourner le poulet au court de la cuisson, afin qu’il soit bien doré sur toutes les faces.

Servir le poulet en récupérant bien la farce à l’intérieur. 
 

VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)
Pin It

Laisser un commentaire

  1. ma grand mère faisait ce poulet et toutes les vollailes avec deux petits suisses dans l’arrière train, c’est vrai que la viande est plus tendre bisous et bon we ma belle