Lundi dernier, c’etait mon dernier cours de couture hé oui déjà, le temps passe vite. Alors pour l’occasion, un petit « grignotage » était organisé. J’avoue que je n’avais pas grand chose dans mes placards le dimanche, quand j’ai commencé à me demander ce que j’allais apporter… et puis finalement je n’ai rien préparé dimanche. Lundi matin, j’étais réveillée à 6h, je me suis donc mise en cuisine ! J’avais envie de faire des biscuits, au départ des salés et finalement j’en suis arrivée aux sablés sucrés.
J’aime beaucoup les petits sablés au beurre salé, justement à cause de cette petite touche de sel… et comme j’avais entamé un citron pour faire mes bricks la veille, j’ai décidé d’en ajouter… (et en plus je peux jouer avec ma super rape microplane pour faire les zestes).
ok ok, c’est plein de beurre, mais c’est super bon ! Et quand je croque dans un sablé, je me retrouve en Bretagne, sur une plage ! Ça me fait un petit voyage pas cher.
pour 30 biscuits environ
préparation : 7 min
cuisson : 30 min
Ingrédients :
200 g de farine
80 g de sucre roux
150 g de beurre 1/2 sel mou
(ou 150 g de beurre doux et une cuillère à café de sel)
zeste d’1/2 citron
jus d’1/2 citron
10 g de sucre roux pour le décor
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C.
Mélanger le sucre, la farine et les zestes d’orange. Ajouter le beurre mou et le citron. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Étaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur environ. Et découper des formes à l’aide d’un emporte pièce.
Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Saupoudrer les biscuits d’un peu de sucre (s’aider d’une petite passoire) et enfourner pendant 25 à 30 min.
Laisser refroidir les sablés sur une grille. Ils se conservent plusieurs semaines dans une boite en fer… si ils ne sont pas tous mangés d’ici là !
🙂 bien d’accord avec toi !!
Les sablés en normandie ça nous connait, c’est un délice et tampi si c’est plein de beurre tant que ça reste occasionnel