La glace au yaourt, j’adore, ça devient à la mode on en voit partout… en version light aussi, mais la mienne n’est pas allégée 🙂
Ce que j’aime c’est quand elle a un vrai gout de yaourt et qu’elle reste bien crémeuse.
Cette glace, comme moi vous avez du la voir partout pendant les vacances l’été dernier… c’est l’occasion de vous offrir un petit bout de soleil au milieu de la grisaille (ce début de printemps n’est vraiment pas terrible mais ça fait pousser mes fleurs !) Et puis manger de la glace, je suis sûre que ça va faire venir le soleil non ?
J’ai choisis de faire ma glace au yaourt avec du yaourt à la grec car il a la texture parfaite pour ça, pas trop acide, bien crémeux, je ne l’ai pas trop sucrée et je la trouve parfaite comme ça(oui, restons modeste 😉 ) Je l’aime nature, comme ça (et au passage ça accompagne super bien un crumble figues-quetsches) mais ce n’est pas mal non plus avec des fruits rouges ou un petit coulis aussi au moment de servir.
Bien évidement ça marche aussi avec des yaourts parfumés (mais attention ne pas ajouter trop de sucre)
Si vous voulez vraiment faire le top du top des glaces au yaourt maison, il faut faire votre yaourt maison aussi ! Et vous verrez, comme qui dirait l’essayer, c’est l’adopter !
- 550 g yaourt à la grec (soit environ 4 pots)
- 20 cl crème liquide
- 100 g sucre
- 30 g sirop de glucose (ou a défaut du miel ou du sucre)
- 1 cuillère à soupe lait en poudre (optionnel)
- Porter à ébullition la crème liquide avec le sucre et le sirop de glucose, bien mélanger. Lorsque tout le sucre est bien fondu, retirer du feu et laisser refroidir.
- Ajouter le lait en poudre à la crème et bien mélanger (le lait en poudre sert de stabilisateur)
- Mélanger ensuite le tout au yaourt et placer au frais pendant 1h, pour que le tout soit bien froid (ce qui facilitera la prise de la glace)
- Mettre ensuite dans la sorbetière pendant 30 minutes environ. Puis déguster à la sortie ou mettre au congélateur dans une boite hermétique.
- Sans sorbetière, il faut mettre le mélange dans une boite hermétique au congélateur et mélanger toutes les heures. C'est beaucoup plus long à réaliser dans ce cas, compter minimum 8h.
Déjà goûté mais sans sirop de glucose dans la recette (à voir avec) c’est un vrai délice cette glace surtout en temps de canicule 🙂
Cet été je teste
merci pour cette recette!
je fais déjà de la glace avec yaourt à la grecque..
mais j’essaierais pas à pas votre recette!
je ne suis jamais déçue avec vos recettes
cordialement
gd
Merci beaucoup c’est super gentil 😉
A bientot