Aujourd’hui je vous propose une petite recette gourmande pour le goûter à base de Carré Frais !
En effet, je relève le défi culinaire « Carrément Gourmand » : proposer une recette pour le goûter à base de Carré Frais. Et pour moi, dans mes souvenirs d’enfance, le goûter c’est en autre les BN, enfin plus précisément les gouters REM au chocolat (emballés individuellement et formant une guirlande 🙂 )
J’ai donc décidé de partir sur cette recette. Vous verrez, elle est très facile et très très gourmande ! Et puis vous pouvez vous amuser à varier les chocolats selon les envies et pourquoi pas ajouter quelques éclats de noisettes ou de caramel ? Hummm je suis sûre que vous en avez déjà l’eau à la bouche !
Mais je ne vous propose pas seulement une recette aujourd’hui, je vous propose aussi de gagner un robot pâtissier Moulinex. Oui oui, vous avez bien lu. Comment faire ? C’est très simple votez pour ma recette sur le site de Carré Frais et vous pourrez me faire gagner gagner ce robot mais surtout vous aussi en gagner un !
Maintenant que vous avez voté, vous pouvez passer en cuisine préparer ces petits goûters. Les enfants (et les plus grands) seront ravis, à accompagner avec un verre de lait si on est très gourmand, sinon un fruit (quelques cerises c’est la saison) pour un goûter équilibré !
Ces biscuits me rappellent vraiment les goûters à l’école, quand j’allais à la piscine et que maman me glissait mon goûter dans mon sac, avec une petite brique de jus de fruit (jus de pomme ou de raisin pour moi). Et surtout, je me souviens qu’à l’heure du goûter, les pauvres gâteaux étaient rarement entiers, soit je m’étais assise sur mon sac, soit je l’avais jeté… soit je l’avais laissé au soleil… bref souvent je goûtais des miettes avec du chocolat fondu, mais c’était super bon quand même (et puis je n’étais pas la seule à être dans ce cas 😉 )
Bon ce n’est pas le tout, mais je suppose que vous voulez la recette ? Hé bien là voilà !!
- 100 g de carré frais
- 100 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe d' eau
- 200 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 250 g de farine
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- Dans un saladier, couper le beurre mou en morceaux et le mélanger avec le sucre, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajouter ensuite l’œuf, le sel et la farine.
Bien mélanger afin d’avoir une pâte bien lisse et former une boule. L’emballer dans du papier film et laisser reposer 30 minutes minimum au réfrigérateur. - Préchauffer le four à 180°C.
- Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pour 12 à 15 minutes maximum.
- A la sortie du four, déposer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir.
- Pendant ce temps, mettre le chocolat en morceaux dans un bol avec une cuillère à soupe d’eau et le faire fondre au micro-ondes, par tranche de 20 sec, pour éviter qu’il ne brûle.
- Mélanger le chocolat fondu et le carré frais pour obtenir un mélange bien lisse.
Laisser refroidir quelques instants. - Former les petits sandwichs : déposer un peu de pâte au chocolat au centre d’un biscuit et le recouvrir d’un deuxième en appuyant légèrement pour que le chocolat s’étale. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de biscuits.
Laisser le chocolat prendre au réfrigérateur 30 minutes avant de déguster. - Les biscuits se conservent plusieurs jours au réfrigérateur dans une boite hermétique.
- Astuce : on peut utiliser n’importe quel chocolat pour varier les plaisirs : chocolat blanc, au lait, praliné…
Dernier petit conseil, pour tester cette recette, achetez directement le carré frais en pot, vous verrez c’est plus pratique (et c’est tout nouveau ! )
Régalez-vous bien !
Et donc tu dis qu’ils ont le même goût que les choco rem ?
Je n’aurai jamais pensé utiliser du carré frais autrement qu’en tartine 😉 ça donne faim !
merci ! oui on peut s’en servir pour un tas de choses 😉 j’avais déjà fait des petits pains briochés aussi une fois : http://www.mademoisellecuisine.com/2010/10/pain-brioche-semi-complet-au-carre.html
A bientôt
Ces petits biscuits fourrés sont à croquer !
Merci beaucoup 😉